Nos valeurs

Chez Massard & Fils SA, nos valeurs font partie intégrante de notre entreprise.

Éco-responsable
Utiliser des matériaux propres et renouvelables, une évidence pour nous. Si la première génération de l’entreprise avait recours à l’argile ou la chaux, fils et petit-fils ont toujours eu à cœur d’entretenir ce savoir-faire, et privilégient tant que possible les matériaux naturels durables. Cette sensibilité au respect de l’environnement a valu l’obtention du label de conformité écologique (papier qui le prouve) en (année).
Entreprise formatrice
Depuis (nombre d’années), l’entreprise s’engage à transmettre son savoir-faire à la future génération. Chaque 3 ans, un(e) apprenti(e ) évolue sous l’œil expert de Pierre Massard, le maître d’apprentissage, jusqu’à l’obtention du CFC.

Éco-responsable

Utiliser des matériaux propres et renouvelables, une évidence pour nous. Si la première génération de l’entreprise avait recours à l’argile ou la chaux, fils et petit-fils ont toujours eu à cœur d’entretenir ce savoir-faire, et privilégient tant que possible les matériaux naturels durables.

Ecologie et proximité étant liées, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec un fournisseur de la région spécialisé dans la commercialisation de produits naturels.

Si de nombreux efforts sont faits dans le domaine de la peinture, nous favorisons également les alternatives « vertes » à la pétrochimie (sagex) pour l’isolation intérieure et extérieure. Ainsi, les panneaux en fibres de bois, de liège, de chanvre, de laine de verre et les panneaux minéraux sont proposés.

Toujours dans cet esprit d’éco-responsabilité, l’entreprise a équipé ses dépôts d’une station de recyclage des eaux usées, et s’assure ainsi qu’aucun rejet polluant ne termine dans la nature. Quant aux déchets de chantiers, ceux-ci sont triés, recyclés ou éliminés par entreprise générale de tri.

En outre, les véhicules de l’entreprise roulent au gaz naturel.

Entreprise formatrice

Depuis 1982, l’entreprise s’engage à transmettre son savoir-faire à la future génération. Chaque 3 ans, un(e) apprenti(e) évolue sous l’œil expert de Pierre Massard, le maître d’apprentissage, jusqu’à l’obtention du CFC.

Un espace dédié à l’apprentissage est d’ailleurs à disposition des apprentis dans nos locaux. En effet, nous avons reconstruit une maquette d’examen grandeur nature, sur laquelle les futurs professionnels peuvent entraîner leur technique en plâtrerie, peinture, pose de papier-peint etc.