Notre histoire
En bref
3 générations
Quelques années plus tard, ils investissent dans le premier véhicule d’entreprise : une Peugeot 203. Si cette dernière était d’utilité professionnelle durant la semaine, elle permettait également de balader les moutons de Robert le dimanche.
En 1940, Pierre Massard, le fils de Marcel, rejoint l’entreprise en qualité d’apprenti plâtrier-peintre. Il raconte aujourd’hui avec humour ce qu’engendrait le fait d’avoir 2 patrons : quand l’un arrive à 07h00 et l’autre à 07h30, les ordres sont donnés à double ! Pierre réussi brillamment sa formation en obtenant la moyenne de 5.6 sur 6 aux examens finaux ; de quoi faire la fierté de son papa.
Passionné par le savoir-faire de son grand-papa et papa, Nicolas, le fils de Pierre, les rejoint à son tour dans l’entreprise familiale. 3 générations œuvrent alors main dans la main pour assurer sa pérennité. Grâce à son travail de qualité, Nicolas est élu meilleur apprenti plâtrier-peintre du canton.
En 2019, des travaux de rénovation son entrepris pour le dépôt. Des panneaux solaires sont alors installés sur les toits. En outre, les nouveaux bureaux font également office de « show-room », où diverses techniques et matériaux modernes sont exposés.
Aujourd’hui, l’entreprise engage 16 collaborateurs CFC et un apprenti. Bien que retraité, Pierre Massard dédie le plus clair de son temps à l’entreprise, en participant toujours activement à ses activités.